Encore un prototype, mais cette fois, il s'agit d'un système que j'ai développé et peaufiné depuis longtemps. Aujourd'hui, il fonctionne complètement.
Le block-system est représenté par une carte "canton" associé à une section du réseau. Chaque section est équipée de cette carte. Un bus de communication permet de relier tous les cantons entre eux ainsi qu'à une carte principale: le "timer". Son rôle est de synchroniser tous les éléments du système.
Comme il est possible de le voir dans la vidéo, une carte canton contrôle tous les aspects du block-system: signalisation automatique, détection, communication, etc... Il suffit de les relier entre elles et de les configurer par CVs (comme un décodeur DCC classique) pour obtenir un système complet.
L'intérêt de l'ensemble est de ne pas nécessiter d'ordinateur ni de logiciel pour que le tout fonctionne automatiquement et sans supervision... d'où la simplicité d'installation et d'utilisation.
Tout le contenu original de ce blog (textes et photos) reste la propriété de son auteur (sauf mention contraire) en toutes circonstances. Il est cependant mis à votre disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité. Son utilisation en dehors de ce blog est autorisée tant que son origine est mentionnée.