Je progresse dans la réalisation des détails. Après le heurtoir et son feu, voici les lampadaires de quai. Cette première ébauche est réalisée en styrène. Tout d'abord, "l'abat-jour" est sculpté dans une pièce de 1.5 x 2mm.
Ensuite, le poteau est un simple morceau de 1.5 x 1.5mm poncé dans la longueur de façon à affiner une extrémité. Le mat est fait d'un morceau de tube miniature (alliage ?) de 0.6mm de diamètre. Il y a assez de place pour y passer deux fils émaillés de bobine d'aimant.
Une fois l'ensemble monté, deux trous sont pratiqués dans le poteau afin d'ajouter les "fixations" (deux petits bouts de fil de 0.1mm). Les fils seront raccourcis de manière à ne laisser dépasser qu'une toute petite longueur.
Une petite couche de peinture jaune sur le poteau afin de simuler un ciment pâli, un voile de gris sur l'abat-jour, et voici le premier prototype de lampadaire de quai...
Je suis bien content du résultat obtenu. Le poteau sera raccourci d'un centimètre pour obtenir une hauteur finale de 5cm (soit 8m réels). Après examen, je vais probablement refaire l'abat-jour dans une pièce de styrène un peu plus large (2 x 3mm). Ce premier jet semble un peu trop "petit" par rapport à la taille du poteau...
Pour obtenir la version finale, il ne restera plus qu'à installer une petite boite électrique, les fils et bien entendu la led cms qui illuminera le quai... Prochaine étape: pourquoi pas un lampadaire double???
mercredi 21 juillet 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
chapeau Patrick !!!
RépondreEffacerPour les commandes il y a combien de délais ?
Hoooo... Je n'ai pas pensé à ça... Un délai certain. Combien en veux-tu? ;)
RépondreEffacerPatrick