mardi 17 mai 2011

Commande d'aiguillage

Ce soir, après mure réflexion, j'ai décidé de modifier une partie des commandes d'aiguillage: en effet, certains éléments paraissent trop grossiers ou peu réalistes, comme ici par exemple:


Pourtant, je m'étais donné comme objectif initial d'évoquer plutôt que de représenter précisément la réalité. Mais malgré ça, je n'étais pas satisfait des résultats...

Ne voulant pas non plus tout refaire, j'ai voulu effectuer un premier test et évaluer les résultats en commençant par les liens entre les tiges et les aiguilles. Afin de mieux évoquer le caractère montagnard du Jura et le climat qui peut parfois être rude, les jonctions des commandes ont été protégées de la neige et du gel par une petite couverture de bois. Voici ce que cela donne...


Aussi, on peut remarquer que l'extrémité de la tige de commande a été refaite afin de se trouver plus proche du sol, ce qui accentue le réalisme, alors qu'elle était initialement un peu trop haute... Ainsi, sans modifier toutes les longueurs de tiges, cette extrémité est recourbée et dissimulée sous les planches de bois. Finalement, avec peu de travail, l'effet est très satisfaisant...

Enfin, une petite vue de l'ensemble.


Je me laisse quelques temps pour réfléchir aux résultats et si cela me convient, je m'attaque aux autres aiguilles ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire