Le style particulier de ce lampadaire est caractéristique d'une autre époque... Il me permet de rappeler que cette gare existe depuis longtemps et qu'elle a évolué au cours du temps. On peut remarquer sur certains sites réels que ce genre d'équipement est conservé et réutilisé pour éclairer les abords d'une remise ou d'un petit poste comme celui-ci.
Sur la même base que le lampadaire de rue et ceux installés sur les murs du B.V., celui-ci est fabriqué à partir d'un tube miniature de 0.45mm de diamètre. L'abat-jour quant à lui mesure un peu moins de 3mm ce qui correspond à 45cm en réalité. Les deux éléments sont simplement collés ensembles. L'éclairage est réalisé grâce à une LED smd 0603 (1x0.5mm) blanc naturel, qui n'est pas encore alimentée...
L'ensemble est monté sur un poteau fait de Styrène, poncé et peint en marron, alors que l'abat-jour et le tube arborent une teinte marron/rouge légèrement vieillie (difficilement visible sur les photos par manque d'éclairage adéquat).
Comme pour le B.V., je privilégie l'éclairage extérieur qui me semble plus réaliste que l'éclairage intérieur des bâtiments, pour deux raisons: la première est qu'il est assez difficile de masquer correctement l'intérieur des murs afin de bloquer suffisamment la lumière, surtout pour des maquettes à cette échelle. La seconde est que l'activité marchandises de ce genre de petite gare est très restreinte voire inexistante le soir ou le matin très tôt. Donc, éclairer le poste (de même que l'intérieur du B.V.) n'est pas une nécessité. Un petit lampadaire extérieur apporte un peu de lumière aux alentours et suffit à représenter le calme qui y règne désormais...
Prochaine étape: l'alimentation!
mercredi 17 août 2011
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Salut Patrick ,
RépondreEffacerComme toujours c'est très bien réalisé.
Pascal
Merci Pascal...
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