dimanche 28 mai 2017

Diorama forestier: la remise à locomotive


Ici aussi, il s'agit d'un kit en bois de Republic Locomotive Works. Dès le début, on remarque la qualité des pièces et la finesse de la découpe au laser...


Après lecture des instructions, j'entame la peinture à l'aérographe. Blanc/gris pour l'intérieur...


et rouge/marron pour l'extérieur. Je n'ai pas suivi les directives qui invitaient à teindre les pièces et préféré une légère couche d'acrylique qui donne un peu plus de profondeur aux couleurs.


Vient ensuite le montage des structures porteuses. Là aussi, l'utilisation d'une autre essence de bois que le recouvrement fait toute la différence. Inutile de la peindre, je la laisse naturelle.


Montage des fenêtres et des murs. Là, je dois noter ma déception... Les fenêtres sont bien trop épaisses. En y pensant après coup, je regrête de ne pas avoir utilisé du Micro Crystal Clear pour les vitrages plutôt que les pièces d'acétates fournies avec le kit... Le démontage étant impossible, j'accepte les résultats.


Après le bâtiment principal, vient le petit appentis.


Assemblage:


Voilà pour le bâtiment. Maintenant, passons à l'éclairage... Tout d'abord le lampadaire suspendu à une ferme de toit.


Les deux lampadaires de la salle principale:


Que la lumière fût!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire