samedi 13 juin 2020

Nouvelle expérience: On30


Depuis que j'ai trouvé mes 3 shays pour mon réseau forestier, j'ai toujours voulu agrandir ma flotte de machines dédiées aux travaux du bois. Cependant, en N, c'est quasiment mission impossible à moins de les fabriquer soi-même...

Pour la beauté de ces machines, j'ai commencé à en acquérir à une autre échelle: le O, et je les ai remisées dans une vitrine. Les détails sont merveilleux et les locomotives roulent réellement bien. Pour ajouter à cela, la plupart de ces engins sont à écartement étroit (On30) ce qui les rend encore plus particuliers et originaux.

Mais mon cheminement ne s'arrête pas là. A plusieurs reprises, j'ai pu rencontrer le groupe "Dirty Thirty" d'Ottawa sur différents shows et apprécier leurs prestations. Ca a été la piqure...

J'ai donc acquis plusieurs machines en On30 de chez Bachmann, acheté un premier bâtiment en kit (Sierra West) pour me faire la main à cette échelle, et je me suis inscrit au groupe précédent afin d'échanger des idées avec eux. Mes deux premiers modules sont commandés, et la construction devrait pouvoir débuter d'ici le mois prochain.

Bien évidemment, je n'abandonne pas mon échelle de prédilection, mais ce nouvel environnement va me permetttre de me consacrer pleinement au détaillage de bâtiments et au décor, et surtout, je vais pouvoir "rouler" sur un réseau plus élaboré avec des manoeuvres bien plus prototypales.

Sujet à suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire