samedi 7 septembre 2024

Module canton

Cette fois c'est la bonne! Dernière version du module canton v4.2.

J'ai trouvé le bon micro-controlleur, suffisemment rapide pour traiter les informations qui circulent sur le bus de communication. J'y ai ajouté 3 extensions à 8 sorties. Ainsi, je peux commander jusqu'à 2 signaux complexes à 7 feux + 1 oeilleton + 4 feux de direction. Avec ça, je pense pouvoir gérer assez de combinaisons pour un réseau SNCF. Dans le cas de la signalisation nord-américaine, j'ai de la place pour 2 signaux à 3 feux tri-colores et un peu plus. Là aussi, ça comble amplement les besoins. Le reste correspond, entre autre, au contrôle de 2 aiguillages, 3 entrées pour le canton DCC à surveiller, etc... Bien évidemment, il est nécessaire d'avoir le module de détection à 3 zones. Celui-ci n'est pas intégré. Peut-être lors d'une prochaine version...

La prochaine étape consistera à remplacer les anciens prototypes sur mon réseau de test et à vérifier que l'ensemble est cohérent. Il me faudra aussi construire un réseau virtuel pour tester plusieurs configurations... Pour l'instant, je peux gérer:

  • les cantons génériques avec deux aiguillages, un à chaque extrémité
  • les TJD
  • les boucles de retournement

Au fur et à mesure des tests ou des commandes, je supporterai d'autres situations...


 Et ensuite, le grand saut? A voir si la demande est là...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire