Maintenant que j'ai rattrapé le temps perdu (résumé jusqu'à aujourd'hui du travail déjà accompli sur le réseau), je vais pouvoir parler des derniers travaux réalisés autour de la gare et en particulier ce qu'il se passe côté "rue".
Comme indiqué sur le plan actualisé précédent, une voie abandonnée se situe devant la gare. Elle donnait accès à une petite fabrique quelques centaines de mètres plus loin, mais aujourd'hui disparue...
Une petite description: on voit ici la partie gauche de la gare avec trois voies parallèles (de gauche à droite): la voie terminus à quai, une deuxième voie "tiroir" dans le prolongement de la halle pour les manoeuvres et le stockage des wagons, et enfin une troisième voie abandonnée qui, pour les besoins de la fabrique, sort de la zone marchandise en passant devant la gare... Il y a bien longtemps, ces quelques mètres de rails étaient coulés dans la route, mais au fil du temps, ils furent recouverts puis l'usure du temps a fini par les faire ressortir ici ou là... (les rails sont simplement collés sur quelques traverses, puis noyés dans du plâtre)
Devant le bâtiment voyageurs, un petit trottoir est confectionné à l'aide d'une bande de styrène sculptée afin de faire ressortir les pavés. Le bâtiment est en place mais non fixé. Les heurtoirs sont en cours de réalisation et sont fabriqués à partir de chutes de rails. Un premier passage en peinture permet de délimiter les différentes zones de texture qui seront ensuite recouvertes de divers matériaux: sable, ballast, herbe, etc...
dimanche 23 mai 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire