jeudi 20 mai 2010

Plan actuel

Aujourd'hui, mise-à-jour du plan de la gare. En effet, je me suis rendu compte que mes explications précédentes n'étaient pas nécessairement très claires. Alors, voici la dernière version du plan de la gare et quelques mots à son sujet...



Tout d'abord en rouge, les bâtiments (de gauche à droite): la maison du garde-barrière, la halle à marchandises, un petit point qui représente le poste d'aiguillage en bout de quai, en haut l'abri de quai et enfin le bâtiment voyageurs (BV). Tout en haut à droite (contour rouge), les ruines de la remise dont j'ai parlé précédemment. Ici, le petit poste d'aiguillage, en compagnie d'une armoire à relais et d'une boite à piles qui trouveront leur place quelque part sur le réseau...



En marron, les quais. On remarquera une petite portion de quai à côté du poste d'aiguillage. En fait, celui-ci et le quai principal du BV sont reliés par à passage en bois:



En noir, les voies principales. La voie directe et la voie d'évitement traversent la gare au complet.

En violet, les voies terminus. Celle du haut représente la voie de garage. Pour donner une idée des longueurs, elle permet d'accueillir une triplette d'autorails. La seconde, en butée sur le BV accepte une doublette, comme par exemple un EAD.

En bleu, les voies marchandises. Un tiroir à gauche (qui sera très vraisemblablement équipé d'un quai haut et d'une grue), et la voie de la halle.

En pointillés noirs, les fameuses voies désaffectées/abandonnées. D'une part, l'ancienne voie d'évitement, tout en haut, qui a été en partie supprimée pour laisser la place à l'abri de quai et à la voie de garage. La remise venait s'y rattacher par la droite. Et d'autre part, une voie qui menait à une petite fabrique locale et qui passait devant le BV...

On remarquera pour terminer, la troisième voie "principale" (en noir) qui alimente le terminus en butée, et qui peut aussi servir de voie de manoeuvres marchandises, par exemple.

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