Après le lampadaire de rue dans la cour de la gare et le néon bleuté à l'entrée des toilettes, j'ai installé l'éclairage des deux côtés du bâtiment voyageur...
Ces lampadaires sont confectionnés en suivant la même méthode que celle utilisée pour le lampadaire de rue (ici). Une petite boite de jonction permet de relier la lampe au secteur... Le premier lampadaire est situé à l'angle de la façade côté voie et du mur en tuile. Il éclaire le passage pour la sortie de nuit.
Le second se trouve sur le mur opposé, faisant face au terminus. Ici encore, il sert à éclairer le passage le long de la gare.
Un petit mot sur l'installation. L'ensemble de quatre LED est relié à une petite plaquette sur laquelle sont soudées les résistances et la diode de protection. Le tout est relié à l'une des fonction d'un décodeur statique. Je pourrai ainsi actionner l'éclairage en fonction de la période de la journée...
La gare a été définitivement fixée au module. Comme on peut le voir, il reste quelques finitions à pratiquer au pourtour du mur de fondation au niveau du sol.
Pour terminer, quelques vues avec l'éclairage en fonctionnement pour donner une idée du résultat et une mise en situation avec un ABJ4. Voilà longtemps que je n'avais pas sorti une petite machine...
jeudi 10 mars 2011
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Excellent lighting technique! I have been too lazy and rely on the commercially produced lights, but I think yours look much better!
RépondreEffacerHello Jerry,
RépondreEffacerThanks for your positive comment.
I was a bit disapointed by the lightning products I found here and there on the web. They do not look "real" and "french" enough for me... So I decided to try doing it myself. The most difficult part is to find raw materials to be able to build a realistic light (tube and smd led).
That being said, the method is not really difficult. It just requires patience and time...
Patrick