Après m'être équipé de quelques morceaux de Balsa, je me suis attaqué aux piliers du pont qui enjambera la rivière. Cela me permettra de poursuivre la réalisation de la rivière.
Tout d'abord une vue expresse de quelques morceaux avant et après application d'un jus marron/gris afin de donner une petite teinte au bois:
Et enfin, brossage à sec des rochers dans le lit de la rivière. Une suite de brossages de couleurs différentes sont appliqués. Je ne fais qu'ajouter des couleurs en fonctions des résultats obtenus après chaque couche...
On débute par une couleur de base Charcoal Grey (gris charbon) déposée au moment de la teinte du fond de la rivière. La première couche de brossage est réalisée avec du Slate Grey (gris ardoise) de manière assez prononcée. Puis un très léger brossage en Graphite (plutôt gris foncé) vient "casser" les arêtes trop claires obtenues juste avant. De la même manière, un léger brossage Mississippi Mud (boue du Mississippi) ici et là donne une teinte différente (marron) et casse le gris général. Enfin, pour terminer, quelques touches de vert forêt foncé là où se trouvera l'eau donne une idée du niveau de la rivière.
Prochaine étape: pose des cailloux du fond et du sable...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire