jeudi 1 août 2019

Réseau forestier: le 3ème module (essais de roulement)


Premier jour de tests... J'ai pu enfin mettre une première machine sur la voie et examiner les résultats.

Pas fameux... Il m'a fallu aligner certaines portions de rails, changer la hauteur des rails, nettoyer les grains de ballast collés, etc... Mais après une bonne heure de travail, j'ai pu faire rouler un premier shay... Cela devrait donner de bons résultats pour la prochaine expo. Enfin, je l'espère...

Prochainement, je vais possiblement installer mon réseau dans les locaux de l'AMFM, rue Notre-Dame Est. J'aurai la place de connecter les trois modules ensemble pour la première fois et faire quelques tests électriques "grandeur nature" en prévision de l'expo. Merci à Nico et Christophe si ce projet se réalise...

La suite prochainement...

First tests... At last, I had the opportunity to put a first engine on the track.

Disappointement... I had to realign rails, change elevation on some parts, clean up ballast glued on rails, etc... But after one hour of work, I was finally able to run one of my shays. Results were good enough. It should be fine for the next show...

In the next days, I will probably go to settle my layout at the AMFM place, located Notre-Dame East street. There will be enough room to connect all three modules together for the first time and to perform few electrical validation tests. Thanks to both Nico and Christophe to welcome me in their place. Hope it will work as expected...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire