dimanche 20 juin 2010

La gare est en cours d'aménagement...

Dans l'attente de différents matériaux afin de continuer la réalisation des bords de voies, je consacre un peu de temps à la décoration et l'aménagement du bâtiment voyageur. Il s'agit d'un modèle typique dit "trois portes" (bâtiment contenant trois portes et/ou fenêtres dans la longueur) comme on peut en rencontrer sur la ligne des hirondelles, par exemple: La Chaux des Crotenay...

Ce kit résine a tout d'abord été recouvert d'un léger voile de peinture jaune délavé pour les murs et de blanc pour les contours des portes et des fenêtres ainsi que pour les pierres d'angles. Ensuite, quelques petites touches de poudre de pastels (noir, brun, vert forêt...) ont été appliquées ici et là.



De la même façon, le toit a reçu une couche de base de couleur oranger afin de supprimer l'aspect brillant du kit et quelques touches de mousses ou de salissures...



Pour l'instant, je suis satisfait des premiers essais de peinture qui soulignent bien l'aspect général de cette petite gare.

Ensuite, après la lecture de quelques revues et articles sur le net, je me suis essayé à l'aménagement intérieur de la gare... Certes, ce n'est pas primordial car il sera difficile de réellement voir les résultats une fois la gare terminée, mais j'avoue m'être bien amusé à réaliser cet aménagement. Il s'agit d'une planche à découper offerte dans Loco-Revue n.755 que j'ai réduit au 1/160 ème. Je n'ai pas cherché à reproduire tous les détails de l'intérieur d'une gare, mais simplement donner une idée générale de celui-ci. Tout d'abord le rez-de-chaussée:



et ensuite, le plancher de l'étage supérieur:



Il ne manque plus que les murs des différentes pièces...

Pour terminer cette première description, un petit détail en clin d'oeil: l'un des murs a été recouvert de tuiles afin d'améliorer l'isolation lors des rudes hivers que l'on peut connaître dans cette région...

2 commentaires:

  1. Bonjour ,

    j'aime beuacoup le travail que tu as effectué sur cette gareet l'ajout des tuiles sur le pignon est l élément qui donne la touche de réalité à l'ensemble .Bien vu !!

    Pascal

    RépondreEffacer
  2. Merci Pascal...

    Les tuiles donnent cette petite touche "Haut-Jura" ;)

    RépondreEffacer