vendredi 9 juillet 2010

Encore quelques détails...

Maintenant que je me suis lancé dans l'ajout de détails à la gare, je ne peux plus m'arrêter... Cette fois, ce sont les gouttières et les descentes qui ont été posées. Les gouttières sont faites de "channels" de 1.5mm de styrène (marque Evergreen) dont les arêtes ont été poncées afin de leurs donner une allure arrondie, comme en réalité. Après avoir testé plusieurs méthodes, c'est la seule que j'ai trouvée à la fois rapide et simple. Un demi-tube de laiton eut été plus adapté mais trop long à confectionner...



Les descentes sont faites à partir de fils électriques peints. Il est d'ailleurs possible que je revienne sur celles-ci car la forme n'est pas parfaitement rectiligne. Hélas, je n'avais pas de styrène "rond" sous la main qui aurait sans doute donné de meilleurs résultats. A voir...



Enfin, les bordures du toit viennent compléter ces derniers détails. Pour supprimer l'aspect trop brillant de la peinture "argentée", un petit voile irrégulier de gris clair vient casser cette uniformité.

2 commentaires:

  1. C'est du très beau travail Patrick , la gare est vraiment bien détaillé.

    il va falloir que je me procure des profilés evergreen , cela manque dans mes matières premières.

    Pascal

    RépondreEffacer
  2. Merci...
    En effet, les profilés permettent de faire beaucoup de choses... A avoir dans sa boite à outils!

    Patrick

    RépondreEffacer