jeudi 31 mars 2011

Cabine téléphonique

Une fois descendu du train, tu m'appelleras, et je viendrai te chercher...

Après les toilettes sur le quai, la boite aux lettres sur la façade, ainsi que l'éclairage aux abords de la gare, que manquait-il? À la campagne, dans un lieu un peu éloigné du centre du village?... Une cabine téléphonique bien sûr! Sinon, comment appeler la famille ou les amis pour venir vous chercher?


Je me suis inspiré d'un modèle de cabine téléphonique telle qu'on pouvait ou peut encore en trouver en France. Quelques photos glanées sur Internet m'ont permis d'évaluer les dimensions et l'aspect général d'une telle cabine (par exemple ici ou ). La fabrication est basée sur des profilés de styrène et quelques bouts de plastique transparent afin de réaliser les vitres.


J'ai eu quelques problèmes à découper tous les éléments de styrène aux bonnes dimensions. Le résultat semble un peu "bancal" et mal aligné, mais la peinture et la mise en situation près de la gare ont vite fait de corriger ces défauts. Reste encore de petites touches de peinture à poser ici et là pour terminer le travail...


Et pour finir, l'indispensable éclairage de nuit avec son néon bleuté...


Il reste encore les fils téléphoniques à installer sur les poteaux mais ce sera pour la prochaine fois...

2 commentaires:

  1. Salut Patrick ,

    Tous ces petis détails que tu rajoute sur ton module sont vraiment excellents .C'est le plus qui fait toute la différence .

    Bravo !!!

    En plus non content de cela tu ajoute la lumière !! Dis moi il y a la sonnerie aussi ???

    bon courage pour la suite .

    Pascal

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ces commentaires, Pascal.

    J'en suis réduit à faire ce genre de travail sur mon "réseau", faute d'avoir pu installer tous mes modules. Pour l'instant, c'est le seul accessible... J'apprécie beaucoup ces petits détails, mais il faut savoir où s'arrêter. Et là, je commence à penser que je pousse le bouchon un peu loin ;)

    Cela dit, j'attends toujours avec impatience de pouvoir faire circuler mes machines. Un autorail qui fait des aller-retours devant la gare sur 60cm, c'est un peu tristounet...

    Patrick

    RépondreEffacer