vendredi 13 mai 2011

Le terminus

Depuis quelques jours, j'ai varié les plaisirs en commençant la décoration du deuxième module que j'ai intitulé: le terminus. En effet, celui-ci regroupe les voies en butée contre le B.V., une série d'aiguilles qui permettent de communiquer entre la future zone marchandises (troisième module), le terminus et les voies principales.

Le travail vient de débuter, seuls les quais et le ballast étaient présents. Depuis peu, le sable (mélange de deux sables GPP: rosé et beige clair) a été posé entre les deux voies du terminus, le sol a été préparé avec un mélange de plâtre et de composé plâtre/sable afin de représenter un terrain irrégulier, et enfin, une barrière ouvrante type SNCF a pris place à l'entrée afin de limiter l'accès du public. Elle a été peinte en blanc et rouge, à grands renforts de couleur rouille...

On peut apercevoir entre autre, les restes de la voie noyée dans le sol, qui rejoignait jadis une manufacture, en passant devant le B.V.

Voilà pour les débuts d'aménagement de ce module. Le prochain travail consistera à agrémenter le sol d'un peu de verdure, herbes folles, petits détails et divers éléments que l'on retrouve en général aux abords des gares ou le long des voies de service...

2 commentaires:

  1. Patrick ,
    ton travail sur le premier module prend tout sens avec celui ci ..

    le travail sur les commandes d'aiguilles est très beau , un gros plan à venir ?

    j'aime bien la voie vers la manufacture avec la barrière caractéristique .J'en ai une pour l'ep

    bravo !

    Pascal

    RépondreEffacer
  2. Salut Pascal,

    Merci pour tes commentaires.
    J'avais hâte de pouvoir poser les deux modules l'un contre l'autre afin d'obtenir une première vue d'ensemble. Grand plaisir!
    Je vais m'arranger pour prendre quelques clichés rapprochés sur les détails.
    Et en effet, la voie devant la gare et la barrière donne un peu plus de caractère à ce genre de petite gare... Je suis intéressé à voir la représentation que tu en feras sur ton réseau.
    Patrick

    RépondreEffacer