samedi 1 avril 2017

Diorama forestier: 9ème partie - Les arbres (2)


Après le premier essai de tronc, je reprends un autre modèle avec cette fois-ci un tronc un peu plus fin pour voir la différence de réalisme. Et, après tout, il y a bien des arbres de différentes tailles dans une forêt...

On débute avec la pose des branches faites de fils de fer de fleuriste.


Je colle (spray) une première couche de poly-fibre de WoodlandScenics que j'ai préalablement coupées en petits paquets de quelques millimètres de façon à ne pas créer des "rondeurs". Il s'agit un conifère et non pas d'un feuillu...

Je recouvre d'une deuxième couche cette fois d'herbes de 6 à 10mm.


 Vient ensuite la peinture.


Enfin, le "fine turf"...


Voilà. Pour un premier essai, je suis bien content. Il va sans doute falloir poser quelques fibres supplémentaires ici ou là... Aussi, je fais très certainement jouer un peu avec la couleur et essayer quelques teintes de peinture différentes afin de casser ce vert un peu trop "plastic".

La suite prochainement!


Deuxième prototype

 

Et pourquoi pas un troisième prototype... Cette fois, j'ai supprimé la première couche de polyfibres, et je trouve le résultat plus intéressant (à gauche)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire