lundi 28 janvier 2019

Springfield Train Show 2019


Comme les deux précédentes années à pareille date (dernier week-end de janvier), nous avons bravé les conditions climatiques pour nous rendre 500km plus au sud à Springfield, Massachusets, pour LE rendez-vous incontournable des amoureux des petits trains électriques... le Model Train Show ou Big E!


Mais cette fois-ci, nous nous y sommes rendus en tant qu'exposants. Et oui, ce fût la première fois que le réseau forestier se rendait aux Etats-Unis.

Après 6h de route, nous sommes arrivés sans encombre et, l'enregistrement effectué, le moment de l'installation débutait.




La mise en place fût expédiée en moins d'une heure. Mais restait le plus difficile: mettre la dernière touche à l'alimentation personnalisée fabriquée avec l'aide de mon acolyte électronicien: Nicolas S. Soudure, câblage, branchements... Résultats des courses, nous avons quitté les lieux de l'exposition à 22h.

Une fois dans notre chambre d'hôtel, ce fût mon tour de mettre la main à la pâte. Programmation du micro-processeur et de l'automate. En effet, cette année, j'avais eu l'idée, juste avant de partir, de fabriquer deux petits tiroirs à placer aux extrémités du réseau. Ainsi, il devenait possible grâce à l'automate de laisser les convois naviguer d'un bout à l'autre du réseau sans intervention humaine! Finalement, à 2h du matin, tout fonctionnait...

Et quel fût notre plaisir de voir les convois parcourir le réseau d'un bout à l'autre, pendant que nous pouvions discuter avec le public...






Et heureusement que nous avions cet automate car les deux jours furent intenses! Je n'ai jamais eu autant de visiteurs et de bons compliments...

Merci à l'organisation et à John Sacerdote pour son accueil, mais aussi pour nous avoir invités à cette grande réunion! Je suis impatient de me remettre au travail et monter mon troisième module pour l'année prochaine!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire