mercredi 11 janvier 2017

Finalement, il y a un bug...


Les choses allaient bon train (ahah) jusqu'à hier soir. J'ai voulu ajouter mon booster directement sur le module DCC il y a quelques jours pour tester l'automate et j'ai remarqué un fonctionnement étrange... En effet, dès que le système de traction est relié au système de détection par la masse, le signal de détection devient fou!!! (sous-entendre des parasites entre autre...)

Un ami est venu m'aider afin de débugguer le problème mais le sentence est tombée froidement après plusieurs heures de travail intensif: il y a apparemment un problème de masse folle entre les deux systèmes...

Donc, plusieurs mois de travail à mettre à la poubelle et retour à la planche à dessin. Certes, cela n'empêche pas la signalisation de fonctionner mais la partie "automate" de mon système est inutilisable puisque je ne peux pas y connecter de signal de traction...

Voilà. Il fallait bien que cela arrive, ça fonctionnait trop bien... :(

La suite... lorsque ce sera corrigé...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire