dimanche 24 mars 2013

Loconet shield, une mise-à-jour importante


Une petite information importante pour ceux qui, comme moi, ont essayé ou veulent essayer de réaliser le Loconet Shield de John Plocher... Après avoir communiqué avec lui, j'ai eu la confirmation qu'il y a une erreur dans les typons (fichiers Gerber) de la version 1.1 du Loconet Shield. John m'a informé que la version 1.3 semble fonctionner puisqu'il l'utilise fréquement.
A last minute information for you guys who tried or want to try to build the John Plocher's Loconet Shield. Following a conversation with him by email, I got the confirmation that there is an error in the Gerber files of the 1.1 version. By the way, the 1.3 version seems to be correct as he uses it frequently and he did not detect any problem...

La position des pads du LM393 est de 0.1" trop haut, ce qui crée une liaison entre les sorties 5, 6 et 7 alors qu'il ne devrait pas y en avoir...
The position of the LM393 pads is 0.1" upwards. This creates a link between ports 5, 6 and 7 which is bad...

Hélas, mes circuits ont été manufacturés avec cette erreur, et malgré un correctif manuel (grattage des pistes avec un disque), je n'arrive pas à faire fonctionner le shield.
Too bad for me, my boards have already been manufactured. In spite of a manual correction (scratching the board here and there) I can not fix the problem and make it work.

Donc: dans le doute, avant de faire imprimer ces circuits, vérifiez bien qu'aucune erreur ne s'est glissée dans les fichiers. Aussi, n'hésitez pas à communiquer avec John au besoin.
So in doubt and before sending those boards to production, verify that no error is present in the Gerber files. Also, do not hesitate to contact John directly if you have any question...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai réalisé un Loconet shield de test et j'ai constaté en le connectant à mon Arduino en utilisant la librairie que si le port pour la réception est bien le 8, par contre le port pour l'émission est le 6 (et non le 7 comme documenté sur le schéma !
    En connectant le shield de test sur le port 6 de l'Arduino, tout fonctionne nickel, on peut recevoir et envoyer des messages sur le Loconet.
    Cordialement,
    Jean-Michel

    RépondreEffacer