mercredi 8 mai 2013

Dilatation


Surprise aujourd'hui... Alors que je n'avais pas jeté un oeil à mon réseau depuis plusieurs semaines, voilà que mon regard s'attarde sur l'aiguille principale à l'entrée de la zone marchandises... La chaleur des derniers jours (entre 25 et 30C) a eu raison d'un des rails: pas de joint de dilatation équivaut à rail tordu! La preuve:
What a surprise today... While I didn't even think about my layout for few weeks, I took a look at it here and there to finally stopped at the freight yard entry turnout... Due to the high temperatures from the last days (between 77F and 86F), one of the rail raised from the ties. Reason: no expansion joint means bent rail! Here is the result:



Réparation prévue: scier le rail à un endroit à l'aide du disque à tronçonner et fixation à la colle. Une incision devrait suffir pour enlever suffisemment de matériaux et ainsi improviser un joint de dilation.
Planned work: cut rail and glue it back on the ties. A simple cut should remove enough material to create a free space to act as an expansion joint.

Décidément, mon réseau me cause des problèmes...
Really, my layout is a source of troubles these days...

4 commentaires:

  1. Impressionnat et ennuyeux , bon courage ...

    Pascal

    RépondreEffacer
  2. Ouaip... Ca fait deux étés que je suis dans cet appartement et cela ne m'est jamais arrivé! Je réfléchis encore à la solution à adopter...

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Pat,

    Trop longtemps que je ne suis venu faire un tour sur ton blog :-(
    Le problème de dilatation, je connais aussi, trop de soudures d'éclisses mais fort heureusement, pas de casse.
    Uniquement des voies flexibles, déformées entre les espaces de fixation provisoires.
    Une technique déjà lue, consiste à intercaler de la fine carte plastique (entre 0.25 et 0.5), dans les joints de raccords, lors du montage.
    Si nécessaire, l'espace créé pourra être comblé, avec de la colle restant souple.

    Guy

    RépondreEffacer
  4. Content de voir que tu es revenu dans les parages.

    Merci pour les conseils. En effet, j'ai déjà vu cette façon de créer des joints (colle, carte plastique, etc...). Il va falloir que je répare ça, mais ça me chagrine un peu. C'est assez mal placé...

    RépondreEffacer