dimanche 7 août 2016

Premier test des noeuds de détection


Depuis quelques jours, je suis au travail afin de terminer la production et l'installation de petits modules électroniques sur mon réseau de test. Voilà donc qui est fait. Après quelques déboires, j'ai pu fixer un problème électronique et deux ou trois bugs dans le multiplexer, recommencer le câblage, etc... Mais c'est fait.

Dans cette première vidéo, vous pourrez voir que les messages de positionnements de la loco sont envoyés à l'automate et que celui-ci pourra bientôt jouer des scripts en fonction de ces informations.

Et surtout, point important pour moi, cela représente le premier pas vers un fonctionnement totalement libre de produits commerciaux (sauf les décodeurs de locomotives! en effet, ils sont beaucoup trop petits pour que je puisse les réaliser moi-même...) Ceci-dit, ce choix est purement idéologique: il est issu de la volonté de tout faire par moi-même ce qui représente un grand défit, et non pas comme un rejet des produits commerciaux pour X ou Y raisons...

La vidéo est en anglais puisque publiée sur un forum US. Mais qu'à cela ne tienne, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon visionnement!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire