dimanche 14 août 2016

Suite de la fabrication de mon automate: 2 trains...


Dans cette nouvelle vidéo, je montre le principe de fonctionnement de l'automate lorsque deux locomotives sont en circulation. La première est pilotée automatiquement par l'automate. Le script est simple: rouler depuis la "gare" en accélérant légèrement à la sortie et en décélérant au retour. Après une pause de 5s, le train repart.

Mais c'est sans compter la seconde locomotive que je pilote... La première va adapter sa vitesse en fonction des zones libres et occupées en face d'elle.

Au milieu de la vidéo, j'interviens manuellement pour retirer ma locomotive et la remettre sur les rails dans l'autre sens. En effet, elle ne peut pas franchir l'un des aiguillages... (sûrement un problème de pause un peu trop rapide lors de la construction de ce petit réseau). Quoiqu'il en soit, l'automate réagit aussi bien en suivant qu'en affrontant une autre loco.

Voilà pour aujourd'hui. Je continue à travailler sur ce prototype pour de nouvelles fonctionnalités!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire