vendredi 3 mars 2017

Diorama forestier: 6ème partie - La voie et les ponts


Je laisse de côté le décor un moment pour me consacrer à la pose de la voie. En effet, dans l'ordre des choses, il est préférable d'installer et de tester la voie avant de s'attaquer au décor.

Je commence donc par un projet assez fou: la pose de la voie entièrement réalisée à la main... Et oui, j'avais déjà expérimenté un peu ce domaine lors de la réalisation de ma gare et je m'étais dit à l'époque qu'il ne devait pas être si compliqué de le faire entièrement à la main... De plus, sur ce diorama, la voie est considérée comme "temporaire", posée rapidement pour les besoins du transport du bois, les traverses étant mal alignées, etc... Il fallait donc que je trouve une voie N toute faite répondant au design recherché. Mission quasiment impossible. Donc, je me suis lancé dans la confection...

Voici pour commencer la pose des traverses (balsa de 1/8" x 1/8"), collées sur une base de liège.



Les rails seront quant à eux soudés sur des épingles qui iront se planter directement dans le sol...



Ensuite, je dépose le petit pont qui enjambe le ruisseau à des fins de test. Cela semble assez probant pour le moment.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire