mercredi 1 mars 2017

Diorama forestier: 5ème partie - La rivière


Voilà, hier soir, après avoir pris mon courage à deux mains, je me suis risqué à confectionner la rivière... Même technique que les tests faits précédemment: mélange de résine époxy et durcisseur et dépose dans le lit de la rivière... Au préalable, confection d'une petit barrière en cellophane.


Hélas, malgré les précautions prises, elle ne fut pas assez solide et la résine s'est glissée entre le MDF et le cellophane... Et je pense même qu'elle s'est légèrement infiltrée dans le MDF...



Mais je pense qu'avec une petite couche de peinture cela devrait moins paraître... Je pourrais aussi ajouter une nouvelle épaisseur de MDF ou de carton plume pour dissimuler cette erreur. Je verrai cela plus tard.

Maintenant, les résultats:









Deuxième couche 24h plus tard:




Prochaine étape: ajout des remous et vaguelettes dans le ruisseau à l'aide d'un medium gel transparent.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire