lundi 17 mai 2010

Draisine RDB

Il fallait bien que je me lance dans le montage de kit laiton... Alors j'ai commencé par cette petite draisine RDB (je suis un néophyte en la matière, il est possible que je me sois trompé dans la dénomination ou le modèle de draisine). Il s'agit d'un kit conçu par Christophe, dont le lien figure sur ce blog. Pour une première tentative, je n'ai pas choisi le plus facile, car elle n'est vraiment pas grande. Manipuler de petites pièces et un fer à souder en même temps est assez rocambolesque, mais on finit par y arriver...

Pour ajouter à la difficulté, j'ai voulu installer de petites LEDs blanches pour représenter les phares. Rien n'est moins facile, mais là encore, ce n'est pas impossible...

Enfin, vient le moment de peindre le tout. On remarquera que les couleurs ne sont pas "exactes". A cette époque, j'ai utilisé les peintures que j'avais sous la main, mais qui n'ont, hélas, rien à voir avec les couleurs SNCF...





Bien évidemment, pas question de motoriser cet engin. Non pas que cela soit impossible, cela a déjà été fait, mais j'ai préféré choisir la facilité en ajoutant un wagon, qui lui est motorisé. Il s'agit d'un wagon ROCO équipé d'un châssis KATO 11-104 légèrement modifié, sur lequel est monté un décodeur Digitrax DZ123 (si mes souvenirs sont bons). Un petit coup de peinture jaune à chaque extrémité et voici un beau "cul jaune" SNCF...



Et bien sûr, que serait un tel ensemble sans feu de fin de convois? Une LED rouge et deux bouts de fibre optique et le tour est joué...



Et pour finir:



Résultat de l'opération: pour un premier montage, je suis très satisfait du résultat, même s'il n'est pas parfait... et je conseille à tous de se lancer dans l'aventure!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire