lundi 24 mai 2010

Tous les quais sont posés!

Cela fait quelques temps déjà que le dernier quai est prêt à être posé. Mais cette fois, c'est fait! Il ne me reste plus qu'à continuer de poser le ballast autour de celui-ci. On aperçoit la partie rénovée et nouvellement goudronnée qui accueillera l'abri de quai, à droite. La dernière section de voie abandonnée se positionnera sur la zone blanche, au dessus de l'abri et dans le prolongement de la voie de garage. Dernier détail: on remarquera la commande funiculaire de l'aiguille d'entrée de la zone marchandise. Cette "tringle" se poursuit jusqu'au bout du module et rejoindra le petit poste d'aiguillage...



Après cela, je me suis amusé avec JMRI (logiciel de contrôle de réseau): création des tables d'aiguillages et de détecteurs, création du réseau schématique et branchement de ma centrale via un LocoBuffer-USB... Et cela fonctionne du premier coup! J'effectue quelques tests avec les commandes d'aiguillages. Je déclare l'adresse 3 sur un contrôleur virtuel et me voilà en train de piloter ma première locomotive. Grâce à la division en cantons et aux détecteurs placés sur mon réseau, je peux voir la progression de celle-ci sur le schéma... Wow!

Une vue d'ensemble des deux premiers modules de la gare pour finir la journée...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire