jeudi 13 mai 2010

Voilà, c'est fait...

Je commence ce blog afin de rassembler les différentes étapes de la construction d'un réseau ferroviaire à l'échelle N (1/160). Celui-ci représentera une gare de passage sur une ligne secondaire du Sud-Est.

Mais je ne l'ai pas commencé aujourd'hui, en même temps que ce blog (les dates de mes interventions ne correspondront donc pas nécessairement à la réalité, surtout pour les premières). Cela fait maintenant deux ans que j'y consacre du temps, par petites, toutes petites étapes... Le travail sur le réseau est entrecoupé d'autres projets comme la réalisation d'autorails, le montage de kits de matériels roulants glanés ça et là, ou la création de quelques pièces représentant divers équipements ferroviaires qui s'intégreront finalement au décor.

J'espère pouvoir décrire la construction des différents éléments, parler des méthodes que j'ai pu utiliser ou expérimenter, le tout illustré de quelques photos prises au fil du temps. Ceci dit, les différents articles ne se veulent pas des tutoriels précis et détaillés, mais seulement des descriptions générales de la démarche que j'ai suivi...

Maintenant que ce blog est créé, il ne me reste plus qu'à le mettre à jour...
Bonne lecture